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 Post-it: Débrider une Peugeot XP6/XPS

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Goen
fait des weelings timides
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MessageSujet: Post-it: Débrider une Peugeot XP6/XPS   Ven 28 Juil - 6:35

Premièrement : Débrider sa moto est interdit par la loi.

Je vous conseille d'avoir l'aide d'une personne qui s'y connait un minimum. A savoir qu'il n'y a qu'une seule "vraie" bride qui se situe dans le pot.


Pour débrider le pot, il faut le démonter. Une fois le pot déposé,regardez dans le corps de pot du coté de la sortie du moteur il y a une espèce de rondelle soudée (c'est la bride). Avec un tournevis et un marteau il faut faire péter les soudures pour enlever la rondelle. Si vous en bénificiez prenez un dremel c'est peut être plus pratique. Vous pouvez à présent sortir la bride et vous vous rendez compte que ce c'est pas une simple rondelle mais une grosse pastille.

Place aux photos :

Sur cette photo la bride se situe dans le plus gros des trois trous (celui du racordement au cylindre) donc celui du milieu sur la photo ( je précise que sur la photo le pot est déja débridé )



Et voici à quoi ressemble la bride :



Il est maintenant indispensable d'augmenter son gicleur (sinon vous avez un réel risque de serrer votre moteur ). Augmentez le de à peu près 10 points, sachant que ça peut varier (j'avais un 84 d'origine sur carbu de 16 et après le débridage j'avais un 100!). Pour savoir si votre réglage est correct, regardez votre bougie ( il faut la démonter) et si le bout est marron chocolat , les réglages sont bons (si c'est blanc, augmenter le gicleur et si c'est noir, le diminuer).

Concernant une bride du CDI , (la petite boite noire derrière le carénage avant gauche sur xps), certains disent qu'il est bridé et que il faut creuser dedans puis couper une tige et reboucher le trou, je vous conseille fortement de le laisser comme ça ce ne sont que des bruit qui courrent. Adressez-vous à votre pro ça sera mieux.
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