Pourquoi mettre un coupe circuit?# Premièrement pour bien évidemment couper un circuit c'est à dire si vous tombez, si on essai de vous piquer votre meule au feu rouge... le simple fait de ne plus etre sur la moto coupe son moteur ( a condition d'attacher le coupe circuit a son poignet).
# Deuxièmement pour le style, la ca dépend des gouts et des couleurs moi j'aime bien
# Troisiemement pour que le vol de votre moto soit plus difficile
# Ces coupes circuit tournent aux alentours des 20€.
# Ils sont disponibles chez vos pros, chez des revndeurs de Jet Ski (logique) ou sur internet sur RCV par exemple
Comment faire?
# Tout d'abord penchez la tete sur votre moteur et suivez les fils qui partent de votre allumage, vous arrivez à ceci:
# Parmis ces 3 cosses celle là vous intéresse:
# Vous etes donc en presence de 2 fils un jaune et un vert (Derbi) sectionnez le vert avant la cosse (en partant de l allumage) dénudez-le puis ajoutez y un des 2 fils du coupe circuit (qu'il faudra rallonger), soudez donc ces 3 fils ensemble ( le vert sectionné qui fait 2 fils plus le fil du coupe circuit) puis isolez le tout avec du ruban adhésif d'electricien. Ca on en parle plus, envoyez votre fil qui rallonge celui du coupe circuit dans votre tete de fourche en faisant en sorte qu'il ne se voit pas trop
# Maintenant vous travaillez dans la tete de fouche. Dénudez le fil qui vous sert de rallonge pour votre coupe circuit ainsi qu'un des 2 fils du coupe circuit (peu importe lequel) soudez les ensemble puis isolez avec du scotch d'electricien.il vous reste donc un fil du coupe circuit.
# Ce fil du coupe circuit reliez-le a une masse de votre moto ( pour moi un boulon qui tient le neiman c'est discret), là aussi à un endroit discret que ca ne soit pas flagrant.
# Et voila le tour est joué et ca donne ca:
Pour les allumages Ducati:# Suivez exactement la meme procédure qu'auparavant (allumage Leonneli) sauf que vous n'avez pas besoin de couper de fils (gros avantages) mais qui aussi peut etre un inconvénient car quelqu'un qui le sait a juste a débrancher la cosse. Sinon pour la méthode penchez vous sur votre CDI et vous voyez ca:
# La cosse STOP se trouve là ( c'est marqué dessus )
# Voila vous rallongez un des deux fils de votre coupe circuit (le noir par exemple) vous mettez une cosse et vous le branchez a cette borne. Ensuite si vous avez déjà utilisé le fil noir il vous reste donc le blanc que vous branchez a l'aide d'une cosse à une masse de votre cadre et le tour est joué[/u]