bon je crée ce topic pour ceux qui n'arrivent pas a purger leur frein
je le fait sur le frein ariere mais c'est le meme principe pour les 2 freins
Outils necessaires: * tournevis cruciforme pour detacher le bocal du cadre (pour l'avant c'est pour l'ouvrir)
* clé de 10 pour ouvrir la vis de purge
* chiffon pour protéger
* du liquide de frein dot 4
protégez le bras oscillant la jante... avec un chiffon car le liquide de frein ne pardonne pas sur la peinture
Etape 1:Ouvrez le bocal (la où se trouve le liquide de frein)
Etape 2:Complétez le manque de liquide, si besoin.
Etape 3:
Pompez vis de purges fermé mais bocal toujours ouvert.
Etape 4:Toujours en maintenant le levier de frein enfoncé ouvrez légerement la vis de purge (avec une clé de 10)
pour laisser s'echapper l'air, puis refermez la.
Important ne relachez pas le levier de frein sinon vous devrez tout recommencer.
Etape 5:Recommencez jusqu'a temps que plus aucune bulle d'air ne sorte lors de l'ouverture de la vis de purge
Etape 6:Une fois tout l'air evacué refermez le bocal en n'oubliant aucun joint
Autre maniere :Pour les machines récalcitrantes !
Prendre une seringue 30 ou 40 ml la remplir de liquide et adapter un petit tuyau souple en bout
Mettre le tuyau sur le purgeur ouvrir le bocal concerné , mettre une boule de chiffon autour
Ouvrir le purgeur et appuyer sur la seringue , le liquide va remonter dans le bocal et déborder , fermer le purgeur avant la fin de la seringue
Cela s'apelle une purge à l'envers (le liquide va du frein au bocal ) et s'avère parfois indispensable