Avant propos(j'aime bien ce terme)
* La réalisation d'un bon tuning esthétique de A à Z passe bien évidemment par la réalisation d'une selle perso, le polissage de pièces en alu et tous ce que vous pourrez trouvez dans la partie esthétique de la base de connaissance.
* Je vous propose de réaliser un tutorial pour la fabrication d'un tableau de bord perso.
Le matériel nécessaire:
* Une plaque d'alu ou de plexi c'est le mieux et le plus répandu!
* Une perceuse
* Une lime (il y aura toujours de la limaille ou des copeaux)
* Une scie
Réalisation:
* Virer votre tableau de bord initial,retirer les voyants(sur Dt ancien modèle,pince a circlips et le tour est joué,maintenant il faut voir en fonction du modèle de moto que c'est!)
* Découper dans votre plaque à l'aide d'une scie un plaque de la dimension que vous souhaitez(5*10 pour ma part) il vous faut suffisement de place pour placer vos témoins,votre neman et un compteur (si vous souhaitez en mettre un)
* Maintenant vous devez définir l'emplacement de vos voyants,de votre neman et du compteur(ca c'est a vous de juger de l'organisation du tableau de bord,après tout c'est vous qui le verrez le plus souvent,alors autant qu'il vous plaise !)pour cela,faites des marques avec un crayon.
* pour les voyant,il vous faudra percez a 1 taille en dessous du diamètre maximal du voyant.(sur Dt,diamètre =13mm,percer avec foret de 12!)
* Après avoir percé et décooupé,pensez a limer tout ce qui pourrait dépasser et ainsi risquer de vous écorcher les doigts!
* Percez maintenant le trou pour le neman.
* Image attachéeAprès avoir percé chaque trou,ne mettez pas en place les voyants et neman,en effet,si vous avez comme moi réalisé une plaque en alu,vous désirez peut etre l'habiller de carbone,la polir...
* Chaqun ses gouts,n'oubliez pas que c'est un tableau de bord PERSO
* Une fois votre tableau de bord "décoré",mettez voyants et neman en place.
La Fixation
* Pour fixer votre plaque,reprenez tout simplement vos fixation d'origine avec des petites rondelles en caoutchouc pour éviter les vibrations.
* Sur Dt les fixations,c'est de la merde pour celui d'origine,alors moi j'ai repris les pontets de guidon!
Quelques unes des réalisations possibles d'effectuer!
Voici un tableau de bord perso, étapes par étapes: