SŦunt Oŗ Đīe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SŦunt Oŗ Đīe

les motards sont ici chez eux!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Post-it: Peinture à la bombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Goen
fait des weelings timides
fait des weelings timides
Goen


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 24/06/2006

Post-it: Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Post-it: Peinture à la bombe   Post-it: Peinture à la bombe EmptyLun 26 Juin - 14:07

Grace a ma petite expérience en matière de peinture a la bombe,je vais vous réaliser un petit tutorial quant a la peinture.

Avant propos:

Tout d'abord,il faut savoir qu'un peinture réalisée a la bombe présente a la fois des inconvénients mais aussi pas mal d'avantages!

1. Les inconvénients:
Une peinture a la bombe,ca tient,mais attention aux accident en effet un choc assez violent peut vous faire gicler la peinture en un rien de temps,et cela met extrèmement les nerfs car le travail a été fait par soit même!(je sais de quoi je parle!)

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0018yv.th

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0028nk.th

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0031fs.th

2. Les avantages:
Une peinture faite a la bombe est bien sur moins cher qu'un faite au pistolet.
En effet comptons que une bombe d'appret coute 8euro,une de couleur 8 et une de vernis 9
(ce sont les prix pratiqués chez mon pro.)

Au total il faut 2x8 + 2x8 + 2x9
Sachant que chaque moto est différente,les carénages n'ont pas la même superficie,ainsi le nombre de bombe peut changer!
Cela nous donne une 50aine d'euros pour une peinture sans compter le papier de verre.

Alors que lors du devis que j'avais fait faire par plusieur carrossiers,on m'annoncait entre 300 et 500 euros!cela représente une belle économie si l'on désire continuer a équiper le moteur ou tout simplement économiser!

3. Donc premièrement nous verrons le matériel qu'il faut au départ.

* Les carénages de la moto démontés
* du papier de verre,personnellement j'utilise du 600,en effet le papier a poncer ne sert que a "casser" le brillant des carénages pour que l'appret qui va venir puisse accrocher!
* de l'appret
* de la peinture
* du vernis

Pour la marque de la peinture,moi je reste fidèle à MOTIP,en effet après plusieurs essais peu concluants,je suis tombé sur celle ci qui est a mon gout la meilleure !


4. La réalisation de la peinture

* Protéger l'espace ou vous aller travailler,il ne faudrait pas que papa et maman rale!
* Tous les carénages doivent etre dépouvus de graisse qui pourrait nuire a l'accroche de chaque couche!le mieux etant de les nettoyer avec du produit vaisselle.
* L'espace doit etre ventilé car vous observerez que beaucoup de particules de peintures voleront dans l'air,il n'est aussi pas négligeable de s'équipe d'un masque tel que celui ci:

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0052to.th

# Commencez a poncer les carénages,ca ne sert a rien de poncer a fond,il suffit juste d'enlever le brillant du plastique car en effet les carénages de 50cc ne sont pas en ABS comme ceux de scooter,ce sont du plastique coulé dans les moules.
# Il restera de la poussière sur les carénages,un petit coup d'éponge ne ferait pas de mal
# la peinture


Lors de chaque phase de mise en peinture,ne pas pulvériser a moins de 30 cms,encore une fois pour éviter les coulures!
# Voici le moment de la mise en appret, plusieurs fines couches valent mieux qu'une! en effet si il venait a avoir une coulure,ne vous dites pas tant pis avec la peinture on ne verra rien!
grosse erreur,il ne faut surtout pas qu'il y ait de coulures,cela se reperuterai sur la peinture finale!

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0064sf.th

# Il vous faut maintenant faire les couches de couleur.
# Appliquer chaque couche une fois de droite a gauche et ensuite de bas en haut en attendant une dizaine de minutes entre chaque couches.

Ne rester pas trop lontemps sur le même endroit!
# Le temps de séchage,voila l'étape le plus longue car en effet vous trépigner de remonter votre fidèle moto mais encore un peu de patience,laissez sécher entr une nuit et 24 heures en fonction de la marque de peinture.

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0078ur.th


# Le vernis est assez dur a mettre en effet vous ne voyez pas ou vous l'appliquer étant donné qu'il est transparent!il vous faut donc vous mettre dans un endroit très lumineux pour voir ou il n'y en a pas!

# Pour ceux qui veulent une peinture mate(ex noir mate)ne pas appliquer de vernis,mais attention,la peinture a plus de riques de s'écailler!Mais il est tout a fait possible,un ami à moi l'a d'ailleurs fait et cela rend très bien.Mais cela comporte plus de risques!
# Une fois sec,ca y est le moment est venu de tout remonter et d'aller vous exhiber avec votre monture!

Post-it: Peinture à la bombe Peinturebombe0080ap.th
Revenir en haut Aller en bas
http://goen.skyblog.com/
 
Post-it: Peinture à la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it: Peinture Au Pistolet
» Post-it: Purge De Freins
» Post-it: Pose d'un lenticulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SŦunt Oŗ Đīe :: Mécanique , Bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser