Percer son carter d'allumage
Pourquoi ? C'est plus joli à mon gout (sauf les jours de pluie), on voit l'allumage tourner si c'est un rotor externe, ça fait respirer l'allumage.
Pour percer le carter d'allumage tu dois :
¤ Demonter le carter pour mieux y travailler dessus.
¤ Commencer a percer avec un petit forêt ( 4 par exemple ) puis au fur a mesure augmenter la taille du forêt pour que les trous soient plus beaus, a toi de les placer ou bon te semble.
¤ Si tu veux enlever le gros rond central, tu n'a qu'a percer tout autour de celui-ci et il partira mais la meilleure technique demeure celle du cuter chaud, il faut chauffer la lame du cuter et couper le rond c'est long mais facile, un limage s'impose aprés découpage.
//!! Si t'a un rotor externe, ne fait pas de trop grand trous, il devient alors vulnérable au caillous et autres impuretés !!\\
¤ Si tu veux pousser le piercing de moto plus loin tu peux faire de meme pour ton sélécteur de vitesse mais ne perce pas trop car ceci le fragiliserait.
¤Le résultat:
Prix: 0€ (en théorie)
Matériel: 1 perceuse, des forets, des clés a pipe, un cuter.
Realisation: 1h maximum